- Être capable d’assurer l’accueil, le service et l’encaissement de la clientèle dans un hôtel, un café ou un restaurant.
- Être capable d’assurer l’approvisionnement, le stockage et l’entretien d’un établissement.
CAP
En restauration-café-brasserie, il participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Il est chargé d’accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Il réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Il peut être amené à s’occuper de préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes).
En hôtellerie, il est capable par exemple, de mettre en place le chariot d’étage, faire un lit ou une chambre, d’assurer un roomservice ou d’entretenir une salle de bain.
Formateurs : I. Gausseran et JN. Lamazère
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05 63 03 53 39
Apprentis
Salariés
Demandeurs d’emploi ayant validé un projet professionnel
Contrat d’apprentissage : prise en charge par l’OPCO
Autres dispositifs : nous contacter
Ecole des métiers CFA82
11 rue E. Mercadier
82000 Montauban
8h00-12h00 13h30-16h30
CAP Cuisine
24 semaines CFA (35h) sur 2 ans.
Possibilité de parcours individualisés après positionnement
12 semaines CFA (35h) sur 1 an
Contacter notre référente handicap: b.gautier@edmcfa82.fr
A la signature du contrat
Rentrée en septembre
- 61% sont en poursuite d’études
- 30 % ont un emploi, dans la même entreprise à 93% dont 73% en CDI, 18.5 % en CDD et 8.5 % en intérim
- 7% sont sans emploi
- 2% sont porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise
87% des apprentis sont satisfaits des contenus et apports pédagogiques, des méthodes d’animation et de l’interactivité entre le formateur et l’apprenti ainsi que de l’organisation de la formation
- 61% sont en poursuite d’études
- 30 % ont un emploi, dans la même entreprise à 93% dont 73% en CDI, 18.5 % en CDD et 8.5 % en intérim
- 7% sont sans emploi
- 2% sont porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise
87% des apprentis sont satisfaits des contenus et apports pédagogiques, des méthodes d’animation et de l’interactivité entre le formateur et l’apprenti ainsi que de l’organisation de la formation
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