- Conseil Régional (PRFP)
- Pôle emploi
- Compte personnel de formation (CPF)
- Compte personnel de formation Transition
- Plan de développement de compétences des entreprises pour les salariés
La formation professionnelle continue permet d’acquérir de nouvelles compétences durant la vie active, pour des personnes qui ont quitté le parcours de formation initiale.
Elle a pour objectif le retour à l’emploi, ou le maintien dans l’emploi, mais aussi la sécurisation du parcours professionnel du candidat, par une montée en compétence.
La formation professionnelle continue est proposée aux salariés d’entreprises et aux demandeurs d’emploi avec un projet professionnel validé et englobe une formation qui peut être diplômante, certifiante, ou sous la forme d’un contrat de professionnalisation.
Une formation courte et /ou non diplômante est validée par une attestation des acquis de formation, délivrée par l’École des Métiers CFA82.
Une formation diplômante est validée par l’obtention du diplôme. Pour les stagiaires de la formation continue, l’examen est passé sous forme ponctuelle, c’est-à-dire par des épreuves terminales. Le stagiaire pourra également obtenir l’attestation des acquis, qui complètera l’obtention ou non du diplôme.
Résumé des résultats + lien officiel
- Indicateurs d'insertion sur : inserjeunes.education.gouv.fr
- Taux d’insertion par métier : Voir le document (PDF)
- Taux de rupture de 17% (taux national : 24%)
En savoir plus ↗© 2023 Créé par IF2M x Scroler