La mise en oeuvre de la plaque de plâtre est réalisée par une grande diversité des corps de métiers : Plâtrier, Menuisiers, Peintres, Maçons… par extension de leur métier de base mais désormais il existe des entreprises spécialisées et reconnues “plaquistes”.
Le plaquiste intervient directement après le gros oeuvre lorsque le bâtiment est clos et hors d’eau.
Il doit avoir de bonnes notions polycompétentes : il prépare les emplacements de gaines et autres réservations, effectue de petits travaux de menuiserie et réalise selon les données techniques, la mise en place des produits d’isolation thermique, acoustique et de la protection au feu.
Cours techniques théoriques du métier, démonstration, travaux pratiques en atelier, analyse des situations professionnelles.
Pour le bon déroulement du parcours, un niveau de connaissance équivalent au palier 2 du socle commun de connaissance, demeure indispensable (maitrise des 4 opérations et lire et écrire une consigne simple).
Être apte au sens de la médecine du travail.
Vous êtes en situation d’handicap
Vous êtes en situation de handicap : Contactez notre référente handicap, Madame Gautier Béatrice
Journée Portes Ouvertes mercredi 17 mars 2021 de 8 h 00 à 17 h 00
Les apprentis, les formateurs et les professionnels vous accueillent.
Visite des ateliers et...
Journée Portes Ouvertes Mercredi 4 mars 2020 de 9h00 à 18h00
Les apprentis, les formateurs et les professionnels vous accueillent.
Visite des ateliers et des ...
Ecole des Métiers, 11 rue Ernest Mercadier-ZI Nord-BP 20634 82006 MONTAUBAN Cedex. Tel. : 05.63 03 53 39 Fax : 05 63 03 86 35
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Accepter et faire disparaîtreNon