BP IEE

BP IEE

Le brevet professionnel Installations et équipements électriques prépare à un emploi de monteur électricien hautement qualifié, autonome et capable d’animer une petite équipe sur un chantier de taille réduite.
Dans le domaine professionnel, notamment du bâtiment et des travaux publics, il est capable de préparer l’exécution d’un travail, d’ouvrir un chantier, d’en assurer l’exécution, le suivi, le contrôle, et de le clôturer.
Il utilise ses connaissances économiques et commerciales de base, tant avec le client qu’avec les autres partenaires participant à l’exécution du chantier, il estime les différents coûts, les déboursés de chantier, les pertes et les gains de temps, et suggère les solutions à apporter.
Il assure la communication interne du chantier, ainsi que les relations avec sa hiérarchie ; pour ce faire, il doit avoir des compétences qui lui permettent d’assurer les fonctions de :
– préparation du chantier ;
– exécution du chantier ;
– contrôle du chantier ;
– clôture, mise en service et recollement de l’ouvrage exécuté ;
– maintenance.

Cours techniques théoriques du métier, démonstration, travaux pratiques en atelier, analyse des situations professionnelles.

 

Pour le bon déroulement du parcours, un niveau de connaissance équivalent au palier 2 du socle commun de connaissance, demeure indispensable (maitrise des 4 opérations et lire et écrire une consigne simple).

Être apte au sens de la médecine du travail.